Pourquoi laver ma couette très régulièrement ?

Pourquoi laver ma couette très régulièrement ?

  

Les préoccupations environnementales et l'épidémie de Covid-19 ont accru les préconisations en termes d'hygiène et de santé des personnes. Chacun d'entre vous se montre désormais plus sensible aux mesures à respecter afin de se protéger et de se maintenir en pleine forme. Cette volonté de respecter les règles d'hygiène se répercute sur l'entretien de son intérieur et concerne aussi bien les ustensiles dont on se sert, que l'air que l'on respire ou le linge de maison dont nous nous servons. Ainsi apparaît-il davantage nécessaire aujourd'hui d'entretenir régulièrement les couettes de vos lits afin d'éviter de nombreux désagréments, tels des problèmes d'allergies sur votre peau.

 

Le lavage d'une couette neuve préserve de diverses allergies

 

De la même manière que vous vous attachez à laver vos vêtements neufs, avant toute utilisation, il paraît essentiel de nettoyer la couette que vous venez d'acheter avant de l'installer sur votre lit. En effet, même si vous préféreriez lui conserver cette apparence neuve, plus lisse, plus brillante, il importe de retirer ces apprêts chimiques qui la recouvrent. Votre peau pourrait réagir à ces derniers et développer certaines maladies. De plus, lors de fabrication, de son emballage et de son transport, votre couette se trouve au contact de diverses machines et de différentes matières, ce qui ne garantit pas une hygiène totale. Conservée dans son plastique d'emballage pendant quelques semaines, voire plus, votre couette n'a pas pu s'aérer de ses produits anti-rongeur ou autre.

Il importe donc de ne pas vous contenter d'un simple rinçage, mais de procéder au contraire à un lavage approfondi afin d'éliminer tout produit chimique, toute salissure et toute odeur persistante.

 

L'entretien régulier de votre couette s'avère indispensable

 

De la même manière que pour une couette neuve, il convient de procéder régulièrement au nettoyage de votre couette que vous avez achetée depuis plusieurs mois. En effet, même si cette dernière est protégée par une housse, il n'en demeure pas moins qu'elle se trouve exposée aux acariens et qu'elle subit la transpiration que votre corps développe durant la nuit.

De plus, le lavage lui redonne sa forme initiale, ce qui se révèle très appréciable. Afin de garder ses qualités de confort, il est également recommandé d'aérer et de secouer votre couette chaque semaine.

 

Un lavage fréquent assure les qualités d'hygiène de votre couette

 

Certaines personnes préconisent le lavage de couette à 4 fois par an, à chaque changement de saison, d'autres estiment qu'une fois par an suffit. Tout dépend de la matière qui compose votre couette. En effet, il est déconseillé de laver une couette en laine, alors qu'au contraire une couette synthétique ne risque pas de perdre de son volume.

Il convient également d'adopter un mode de lavage correspondant à la nature de votre couette, mais la majeure partie du temps la température n'excédant pas 40 degrés s'avère idéale, de même pour le séchage 50 degrés se révèlent la température à ne pas dépasser.

Mais si vous souhaitez conserver le confort et la souplesse de votre couette, la solution idéale reste de la confier à un professionnel tels que ceux présents sur la plateforme vousici.com qui saura lui appliquer un traitement des mieux adapté.